Dr. Z0!d

Légende
Hey snipi
le 19/01/2011 22:25
Prends ce gros son dans ta face !

ps : tu vois Darkent ÇA c'est du rap !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Georges Babouch
le 26/01/2011 1:57
La musique que tu écoutes, c'est selon la vie que tu mènes, et pas l'inverse.
Kommando
n'a pas très bon dos
le 26/01/2011 2:08
Merci Georges Babouch pour cette citation.

Elle troue le cul je m'en resservirai.
eths

le 26/01/2011 17:14
J'ai pas tout lu mais dude le rap c'est aussi:

Mc solaar, juste un des plus grands poetes de ces dernières annes (enfin pas ouf le dernier album mais il a fait tellement de trucs ouf)

eminem, Dr Dre, IAM

Puis en ce moment y'a une "nouvelle scene" genre oxmo putxino je crois que ça s'écrit qui fait maintenant du rap posé, y'en a pas mal qui passent sur le mouv qui font des trucs de ouf.
Darkent

Hum
le 26/01/2011 20:03
Je vois je vois.

pour ce qui est de la Veritable violence, chose que l'on peut observer en balieu, je suis bien d'accord que ca dépasse un simple contexte musicale, la dessus on est bien d'accord.

Je parle surtout des "petites" violences, banalisés, les haines "discrètes", tel que l'homophobie, la misogynie, le matchisme, le racisme (anti blanc obv) qui a valeur de discrimination positive, et l'intolérance religieuse (en vogue ces derniers temps).

L'homosexualité, j'appui dessus car c'est la premiere cause de suicide chez les moins de 18 ans "homosexualité refoullé pour cause d'environnement hostile"

Misogynie, combien de femmes tué par jour deja ?

Le rap est pas à l'origine de tout ca, je ne dis pas ca evidemment, je dis qu'il banalise ces petites haine et les transforme en quelque chose de normale.

C'est ca principalement qui m'alarme. Bien plus que la haine anti metalleux qui est marginale à coté.

La bonne majorité des mecs qui ecoutent du rap ne sont pas des mecs violents,
mais cette musique a pour caractéristique de leur procurer un sentiment de puissance, comme si ils devait prouver sans cesse qu'il sont les plus durs, les plus forts.
Il suffit d'ecouter les paroles des rappeurs les plus en vogue pour comprendre ca : Le sentiment de puissance, l'arrogance, le matchisme, tout ca forme une sorte de dessein qui vient metamorphoser le caractère des jeunes qui ecoutent du rap et finissent par developper un second caractère de "gros dur".


Il existe des points negatif dans bon nombre de musique :

Le Metal extrême développe notamment un sentiment d'élitisme très fort, comme si le simple fait d'etre capable d'aimer cette musique certifiait d'etre superieur à un autre, et d'avoir acquis une certaine maturité.

Le metal ou l'indus de maniere générale a eu quelques répercussion chez les ados, le paroxysme etant columbine aux us. le metal etant de nature cru et violente, le risque est que les jeunes la reproduise inconsciemment

La country, notamment la bluegrass, tres conservatrice, nationaliste et parfois meme raciste.

Le Rock/Punk dans ses retranchements les plus extremes comme le RAC

j'en oublie surrement d'autres.


Et ta sœur ?

Légende
le 26/01/2011 20:06
osef.
eths

le 26/01/2011 22:03
Oui puis surtout si des gens sont suffisement con pour etre influencé par de la zique c'est qu'a la base ils ont un grain et que zique ou non ils auraient fait de la merde un jour ou l'autre
bordmolle
le 26/01/2011 22:13
mon dieu j'ai l'impression de revenir sur les vieux débats crasseux sur les rôlistes dans les années 90
Darkent

bon
le 26/01/2011 22:19
à partir de cet instant, je ne m'exprimerais plus sur ce sujet, je vous ai etalé le fond de ma pensé, j'aime pas trop dire ce que je pense vraiment de maniere habituelle, mais la j'ai tout dit sur ce que je pensait sur le sujet.

Donc à tous ceux qui vont me prendre pour un gros metalleux anti rap pro metal, je n'ai qu'une seule chose à leur dire : Moi aussi j'aime le Mozambique
Jack Alpup

le 26/01/2011 22:30
mozzarella > mozambique
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2011 23:11
Parmesan > mozzarella
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/01/2011 1:17
parmavec>parmesan
eths

le 27/01/2011 1:42
Malgache > all
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/01/2011 2:16
Iranien > Malgache
spirit_no_id
le 27/01/2011 10:21
Citation :
Le Metal extrême développe notamment un sentiment d'élitisme très fort, comme si le simple fait d'etre capable d'aimer cette musique certifiait d'etre superieur à un autre, et d'avoir acquis une certaine maturité.


Ya, mein Fuhrer ^^

Et le rap aujourd'hui, c'est Oxmo, point.
Outer Spaceways Inc

le 27/01/2011 10:27
bordmolle
le 27/01/2011 10:51
c'est pas si génial que ça, hein.
Outer Spaceways Inc

le 27/01/2011 11:41
J'aime bien ses instrus et son manque (quasi) total d'agressivité. Il a une démarche intéressante.
Et ta sœur ?

Légende
le 27/01/2011 11:46
Démarche, démarche... oui mais des Panzani !
bordmolle
le 27/01/2011 12:12
bah en fait, c'est justement ses instrus qui m'emmerdent. et pourquoi l'avatar d'ettasoeur me fait penser à recettear?
Et ta sœur ?

Légende
le 27/01/2011 12:17
Peut-être parce que c'est Recettear. Enfin je connais pas le jeu, mais y avait un comic dessus : http://www.awkwardzombie.com/index.php?page=0&comic=011711.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.